Aller au contenu
Fraude de type «grands-parents»

Des victimes signalées dans le HSF et Drummond

Des victimes signalées dans le HSF et Drummond
Les fraudes de type «grands-parents» sont encore présentes dans la région. / Cogeco Média

Les policiers signalent encore des tentatives de fraude de type «grands-parents» en Estrie. Cette fois, les signalements proviennent de la MRC du Haut-Saint-François.

La Sûreté du Québec (SQ) rappelle l’importance d’être vigilant pour éviter d’être victime de fraude.

La SQ recense aussi plusieurs tentatives dans la MRC de Drummond.

Lors de la conversation téléphonique, la mise en scène des fraudeurs implique parfois une personne qui se fait passer pour un policier ou un avocat, avertit-on dans un communiqué de presse.

Les fraudeurs ont recours à des stratagèmes variés pour arriver à leurs fins et soutirer de l’argent à leurs victimes. 

«Lorsqu’ils utilisent ces arnaques, les fraudeurs profitent de la vulnérabilité de certaines personnes âgées pour leur mettre de la pression», mentionne Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.

«C’est pourquoi il faut s’assurer de toujours faire les vérifications nécessaires avant de faire confiance à quiconque. La famille de personnes vulnérables peut également avoir un rôle important à jouer en vérifiant auprès de ces dernières si elles ont reçu des appels particuliers dans les derniers jours.»

La SQ recommande de ne jamais remettre de l’argent à un inconnu ou à une personne dont on n’a pas vérifié l’identité. Il ne faut pas divulguer des renseignements personnels à un individu qui ne peut prouver sa légitimité.

Lorsque quelqu’un se montre trop insistant ou même insolent, on ne doit pas lui faire confiance.

On suggère d’appeler les parents, un autre membre de la famille ou des amis de la personne afin de vérifier la validité de l’histoire qui est présentée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01