Aller au contenu
Endormis sur un coin de rue

En boisson et enlisés dans des bancs de neige

En boisson et enlisés dans des bancs de neige
Depuis vendredi soir, plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sont survenues sur le territoire de Sherbrooke. / Archives Cogeco Média

Les policiers de Sherbrooke ont eu affaire à des automobilistes en boisson et qui ont eu maille à partir avec la neige abondante reçue en fin de semaine.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont dû intervenir pour des chauffeurs endormis au volant et enlisés dans des bancs de beige.

Vers 5h20 dimanche matin, des agents ont reçu un appel pour un véhicule stationné à l’intersection des rues Pavillon et Pépinière. 

«Sur place, les patrouilleurs remarquent le véhicule qui est complètement enlisé. Le conducteur était endormi au volant», relate Martin Carrier, porte-parole du SPS.

«Ils procèdent à l’arrestation du conducteur très agressif de 44 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et refus d’obtempérer à un ordre de fournir un échantillon d’haleine.»

En début de nuit, un citoyen a remarqué un autre véhicule enlisé dans un banc de neige près du 2500 de la 12e Avenue Nord. 

«Après vérification, les patrouilleurs procèdent à l’arrestation d’une conductrice de 62 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool», note M. Carrier.

«Conduite au quartier général du SPS, elle a échoué aux tests d’alcoolémie.»

Immobilisé au feu rouge

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h45, des agents en patrouille régulière ont remarqué à l’intersection des rues Léger et Industriel un conducteur endormi au volant de sa voiture, immobilisé au feu rouge.

«Après l’interception, ils ont procédé à l’arrestation du conducteur de 20 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool», dit M. Carrier.

«Conduit au quartier général, il a échoué aux tests d’alcoolémie au volant.»

L’ensemble des conducteurs arrêtés ont été libérés et devront se présenter à la cour criminelle à une date ultérieure, précise Martin Carrier. Leurs permis de conduire ont été suspendus et leurs véhicules saisis.

Au cours de la fin de semaine, l’Estrie a reçu plusieurs centimètres de neige, ce qui a compliqué les déplacements.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00