Aller au contenu
Lors d'une avalanche en Gaspésie

Excursion mortelle en motoneige pour trois Estriens

Excursion mortelle en motoneige pour trois Estriens
Le secteur du mont Médaille, dans les Chic-Chocs / SEPAQ

Trois motoneigistes de l'Estrie sont décédés mardi près de Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie.

L'incident s'est produit vers 17 h 33 mardi. La Sûreté du Québec (SQ) a d'abord signalé deux personnes disparues, mais ce chiffre a été revu à la hausse.

Les sauveteurs spécialisés ont été dépêchés sur les lieux pour retrouver les trois personnes ensevelies dans une possible avalanche survenue dans le secteur du Mont Médaille dans les Chic-Chocs.

Le 911 avait reçu un appel vers 17h30 lors duquel une personne, un ami des trois victimes âgées dans la trentaine, affirmait que des motoneigistes étaient disparus.

Les trois corps ont été retrouvés en fin de soirée, vers 23 h et leur décès a été constaté à l'hôpital par la suite.

Équipe de sauveteurs

« Une équipe de sauveteurs de la Division des services spécialisés en mesures d'urgence, qui sont notamment formés en cas d'avalanche, se sont rendus dans le secteur afin d'effectuer du ratissage du personnel du service de protection incendie ainsi que des ambulanciers paramédicaux se sont joints aux recherches terrestres», a dit en entrevue dans l'émission Que l'Estrie se lève le porte-parole de la SQ en Gaspésie, Frédéric Deshaies.

«En fin de soirée, les trois motoneigistes ont été localisés dans le secteur de recherche. Ils ont été transportés à l'hôpital où leur décès a été malheureusement constaté.»

L'enquête de la SQ se poursuit pour éclaircir les circonstances précises qui ont mené à ce drame.

On parle d'une possible avalanche. Ce genre de phénomène peut se produire dans ce secteur de la Gaspésie, notamment au printemps, a souligné l'agent Deshaies. 

Plus de détails à venir.

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

0:00
1:56
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Bryson

Les Coyotes de l'Arizona font leurs boîtes et changent d'adresse
Un aperçu de la future brigade défensive des Canadiens dès ce soir?
Des prescriptions trois fois plus élevées au Québec que la moyenne nationale
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30