Aller au contenu
À Lennoxville

Burger King: la Ville donne son aval au projet

Burger King: la Ville donne son aval au projet
Le projet de l'implantation d'un restaurant Burger King à Lennoxville peut aller de l'avant. / Tirée de Facebook

Le projet de restaurant Burger King à Lennoxville peut aller de l'avant, a-t-on décrété mardi soir au conseil municipal.

Malgré le dépôt d'une pétition de 250 noms demandant à empêcher l’implantation du restaurant, la Ville de Sherbrooke n'interviendra pas pour des questions légales et commerciales dans le dossier.

La titulaire de la pétition Mélodie Anderson demandait à la Ville de réglementer plus largement en urbanisme sur les chaînes de restauration rapide pour limiter leur expansion à Sherbrooke.

La directrice adjointe de la Ville de Sherbrooke, Véronique Angers, a expliqué que la discussion pourrait s'ouvrir sur d'autres projets dans le cadre du prochain plan d'urbanisme.  

Elle a mentionné que les citoyens corporatifs ont des droits que la Ville se doit de respecter.

Levée de boucliers

Rappelons que le projet avait provoqué une levée de boucliers chez certains résidents du secteur Lennoxville.

La pétition demandait à la Ville de Sherbrooke de freiner la «multiplication des chaînes de fast-food, près des écoles et des quartiers résidentiels.»

Selon l’instigatrice de la pétition, Mélodie Anderson, l’offre alimentaire dans ce secteur de Sherbrooke est déficiente et peu diversifiée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01