Aller au contenu
Achat de vélos électriques

Le programme de subventions a déjà atteint sa limite

Le programme de subventions a déjà atteint sa limite
La Ville a reçu un peu moins de 400 demandes pour l'achat de vélos électriques.. / Fournie

À sa première année, le programme de subventions pour l'achat de vélos électriques de Sherbrooke est victime de son succès.

Une semaine après avoir détaillé le programme, la Ville a dû le mettre sur pause au cours des dernières heures en raison de tout l'engouement.

On a reçu un peu moins de 400 demandes. Chacune d'entre elles est en analyse notamment les pièces justificatives et factures, indique le service des communications de la municipalité.

«En raison du nombre important de demandes reçues, le Programme est temporairement mis sur pause pour nous permettre de traiter les demandes et d'évaluer les sommes restantes. Il pourrait être rouvert dans les prochaines semaines», souligne-t-on.

Budget de fonctionnement

Le programme était doté d’une enveloppe de 105 000$ pour l'exercice 2024. L’argent était puisé à même le budget de fonctionnement.

La Ville prévoit un montant de base fixe de 500 $, de même qu’une bonification de 50 $ si l’achat est fait auprès d’un commerçant local, rappelons-le. 

Il prévoit également une bonification de 150 $ pour les personnes à faible revenu.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30