Aller au contenu
Comité exécutif

Danielle Berthold démissionne en pleine séance du conseil

Danielle Berthold démissionne en pleine séance du conseil
Danielle Berthold, conseillère municipale. / Cogeco Nouvelles

La conseillère de Desranleau Danielle Berthold a claqué la porte du comité exécutif en plein conseil mardi soir.

Si elle a voté en solidarité avec le comité exécutif pour la taxe piscine, elle l'a toute de même qualifiée d'inéquitable et aurait aimé plus d'explications sur les modalités lors de la présentation du budget. 

La mairesse Évelyne Beaudin n'a pas manqué de souligner dans son mot le fait que des conseillers indépendants ont voté pour le budget avec la nouvelle taxe, mais qu'ils ont viré capot lors du conseil de mardi soir en s'y opposant. 

Mme Berthold a fait état en fin de conseil dans son mot final, de menace de la part de la mairesse et de manque de respect.

La mairesse Évelyne Beaudin n'a pas été si surprise d'apprendre la démission de Mme Berthold. C'est Raïs Kibonge qui remplacera Danielle Berthold à l'exécutif.

À 8 contre 7

La taxe piscine a finalement été adoptée au conseil municipal mardi à 8 contre 7 et les esprits se sont échauffés. 

Les indépendants ont tous voté contre, à l'exception de Danielle Berthold, qui a aussi claqué la porte du comité exécutif. 

Il ne s’agit pas d’une taxe de 80$ sur l’eau ni d’une mesure écofiscale, les comptes seront envoyés dans les prochains jours qui permet à la ville d'aller chercher 944 000$ récurrents. 

Les revenus de cette taxe seront versés au fonds général de la Ville.   

La conseillère du district Hotel-Dieu Laure Letarte-Lavoie est même venu voter à la fin du conseil avec son nouveau-né, ce qui n'a pas manqué de soulever un questionnement de la part de l'indépendante Nancy Robichaud.    

0:00
8:14
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Bryson

14 juin: vers une Journée nationale des pistes cyclables!
Bièredredi groovy spécial yacht rock avec Nicolas Ratthé
Une maison de répit de 2,5 M$ devrait voir le jour en 2025
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00