Aller au contenu
Décédé subitement à 74 ans

Magog envisage de nommer un lieu en l’honneur de Marc Poulin

Magog envisage de nommer un lieu en l’honneur de Marc Poulin
Marc Poulin / Fournie

Le drapeau de la Ville de Magog a été en berne devant l'hôtel de ville à la suite de la mort subite de l'ancien maire, Marc Poulin.  

M. Poulin a été maire de la municipalité de 1998 à 2009. Il avait auparavant été conseiller municipal de 1986 à 1998. 

Pour honorer son travail accompli lors de ses différents mandats au sein du conseil municipal de Magog, son nom sera ajouté à la banque de toponymes de la Ville. Ainsi, un lieu pourra être nommé en son honneur.

Dans un communiqué, ses dirigeants indiquent vouloir rendre hommage à l'homme qui s'est engagé dans la politique locale.

Marc Poulin est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, rappelons-le. 

Impliqué pendant 20 ans

La mairesse actuelle de Magog, Nathalie Pelletier, garde comme souvenir d’un homme de grand cœur, avec beaucoup de vision, qui a été impliqué pendant plus de 20 ans dans la politique municipale. 

Mme Pelletier rappelle que l’héritage qu’a laissé M. Poulin lors de son passage à la mairie est encore bien présent. « M. Poulin a eu l’important mandat d’unifier la nouvelle Ville de Magog à la suite de la fusion municipale», dit-elle. 

«C’était un homme avec beaucoup de vision. Plusieurs projets majeurs ont pris naissance sous son règne.»

Cogeco Média

Source: Cogeco Média

Bibliothèque et Magog Technopole 

Parmi ces accomplissements, la mairesse a souligné la transformation audacieuse de l’ancienne église Sainte-Marguerite-Marie en bibliothèque, l’acquisition par la Ville de Magog de la Maison Merry, la plus vieille maison du Magog urbain, de même que la création de Magog Technopole, qui joue maintenant un rôle majeur dans le développement économique de la région.

Les membres du conseil municipal de la Ville de Magog tiennent aussi à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille Poulin, particulièrement à Mme Denise Poulin-Marcotte, sœur de M. Poulin et ancienne conseillère municipale.

0:00
5:31
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Bryson

8 défaites de suite: Le CF Montréal traverse une crise présentement
Le déversement des eaux usées est terminé
Impact sur la St-François: la Ville en attente d’analyses
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00