Aller au contenu
Le 22 avril

Les agriculteurs estriens préparent une manif

Les agriculteurs estriens préparent une manif
Les agriculteurs manifesteront le 22 avril à Sherbrooke. / Tirée de Facebook

Des agriculteurs estriens se préparent à manifester pour faire connaître leur colère et maintenir la pression sur les gouvernements.

Le milieu agricole se rassemblera le 22 avril au matin dans le stationnement de l’UPA-Estrie sur le boulevard Bourque à Sherbrooke.

La manifestation «avec ou sans tracteur» se déroulera tout l’avant-midi. On invite les participants à se munir d’objet pouvant faire du bruit.

Les tracteurs demeureront stationnés pendant l’événement. Toutefois, certains participants pourraient s'y rendre avec leurs véhicules de ferme, note-t-on.

Saint-Hyacinthe

Vendredi matin, une manifestation organisée par l'Union des producteurs agricoles Montérégie, a eu lieu à Saint-Hyacinthe.

Jeudi, des agriculteurs de la couronne nord de Montréal avaient manifesté.

Un convoi d'une centaine de tracteurs partis de Mirabel s'est rendu à Laval pour réclamer une réforme en agriculture.

Coûts de production

Les agriculteurs se plaignent, entre autres, des coûts de production et de la paperasserie imposée.

Ils réclament un soutien financier adéquat de la part du gouvernement provincial et de l’imposition de normes environnementales restrictives pour leur travail.

À lire aussi:

Les défis des jeunes agriculteurs

Avez-vous de l'empathie pour les producteurs agricoles?
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00