Seulement deux succursales de la SAQ demeurent ouvertes en Estrie lors de la grève entreprise par les employés syndiqués de la société d’État.
Les magasins situés du Carrefour de L'Estrie et à Val-des-Sources pourront accueillir des clients.
La SAQ dit prendre acte de la décision du Syndicat de ses employés de magasin et de bureau (SEMB) de déclencher une grève mercredi et jeudi.
«Notre plan de continuité des affaires se déploiera afin d'offrir à notre clientèle un accès limité à notre réseau pour ces deux journées», avait indiqué mercredi matin la direction de la SAQ dans un communiqué.
«Étant donné que le syndicat a planifié ces journées de grève alors que la SAQ tient ses deux journées de planification annuelle avec ses gestionnaires et employés, le nombre de succursales ouvertes à la clientèle sera moins élevé que nous l'avions prévu dans notre plan initial de continuité des affaires. Malheureusement, certaines régions pourraient être peu ou pas desservies aujourd'hui.»
Manifestaton
Pendant ce temps, les syndiqués ont tenu un rassemblement au centre-ville de Sherbrooke. La manifestation des grévistes s’est déroulée devant la SAQ Sélection des Grandes-Fourches.
À écouter: