Les joueurs et l'organisation des Cantonniers de Magog étaient toujours sur un nuage, lundi au lendemain de la conquête de la Coupe Telus.
La formation magogoise est championne canadienne pour la deuxième fois de son histoire. L'autre conquête remonte à l'an 2000.
Samuel Collard, l'entraîneur-chef de l’équipe midget AAA, lors d’une entrevue sur les ondes du 107,7 Estrie lundi matin, se disait très fier de ses joueurs. «Au début de la saison, je leur ai dit qu’ils allaient vivre la plus belle année de leur vie», lance-t-il.
«Je ne pensais pas qu’ils allaient gagner des trophées! La ligue midget AAA c’est incroyable pour les jeunes dans leur carrière.»
L'équipe était sur le chemin du retour du Cap-Breton lundi matin. Elle était attendue à Magog entre 18h30 et 19h en soirée.
«Quand on va arriver à l’aréna de Magog, ça va être un autre beau moment pour les gars», ajoute M. Collard.
«Triple couronne»
Lors de l’émission Midi Actualité, le président des Cantonniers, Pierre-Luc Courchesne, a souligné la «triple couronne» de l'équipe magogoise.
Il a exprimé sa fierté pour l'organisation et le développement des joueurs en Estrie.
M. Courchesne a invité la population à accueillir les joueurs lors de l’événement spécial prévu à Magog pour célébrer le retour de l'équipe.
Une véritable célébration de ce championnat pourrait avoir lieu ultérieurement, dit-il. Il reste à déterminer le type d’événement, ajoute le président.
«Mon mandat comme président, en début de saison, c'était de redonner cette équipe à la communauté de Magog et l'Estrie. On aimerait que les gens soient capables de voir le trophée, de prendre des photos, d'avoir une accessibilité aux joueurs, ce qu'on a essayé de faire tout au courant de la saison. Je pense que ça vaut la peine de le souligner», affirme-t-il.
«On s'en va plus vers un événement qu'une parade qu'on voit passer devant nous. Il y a toujours la météo qui nous joue des tours. Pour l'instant, on regarde pour faire un événement avec nos partisans, nos commanditaires, l'organisation, nos bénévoles.»
M. Courchesne a également rendu hommage à l'ancien président Renaud Légaré pour son rôle dans le succès de l'équipe.
Écoutez l'entrevue accordée Martin Pelletier.
Source: Tirée de Facebook Hockey Canada
À écouter aussi:
La chronique de Stéphane Waite: «C'est le trophée le plus difficile à gagner»