Aller au contenu
Une dépense de 1,4 M$ sur 20 ans

La Ville de Magog installera des débitmètres d’eau

La Ville de Magog installera des débitmètres d’eau
Des débitmètres seront installés sur le réseau d'aqueduc de la Ville de Magog. / Archives Getty Images

Des débitmètres seront installés sur le réseau d'aqueduc de la Ville de Magog pour quantifier le gaspillage d'eau et mieux limiter les fuites.  

Les élus ont décrété lundi soir une dépense de 1,4 M$ sur 20 ans.

En tout, six appareils seront installés de façon stratégique dans les secteurs Venise, Hatley et des Pins Est et Ouest sont visés. Que les citoyens desservis par le réseau payeront la facture, selon un principe d'équité à la ville de Magog, a dit la mairesse Nathalie Pelletier.

Quant à l'installation de compteurs au sein de toutes les résidences, l'idée est abandonnée, mais elle sera maintenue dans les commerces et industries.

L’installation des compteurs d’eau solution dans les résidences serait trop coûteuse, ajoute Mme Pelletier. 

«Nous n’avons pas l'intention d'installer compteur d’eau chez les gens. C’est beaucoup trop  complexe», dit-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00