Aller au contenu
Orientations budgétaires de 2025

La taxe piscine pourrait ne pas être de retour l’an prochain

La taxe piscine pourrait ne pas être de retour l’an prochain
La taxe piscine de 80 $ a fait l'objet d'un amendement mardi soir au conseil municipal de Sherbrooke. / Archives Cogeco Média

La controversée taxe piscine est maintenue cette année, mais ne sera vraisemblablement pas de retour l'an prochain.

Le débat sur cette taxe sur un bien de consommation a fait rage au conseil municipal mardi soir en lien avec la présentation des orientations budgétaires de 2025.

La taxe piscine a fait l’objet d’un amendement proposé par la conseillère Nancy Robichaud pour l’abroger en 2025 qui a été adopté à courte majorité. 

Mme Robichaud a mentionné qu’elle appuierait à «deux mains» la taxe piscine si elle visait à limiter la consommation d’eau. En cette matière, elle préférerait l'installation de compteurs d’eau.

La mairesse Évelyne Beaudin a rétorqué que les compteurs d’eau ne réduisent pas la consommation d’eau. 

Elle a répété que la nouvelle taxe vise à épargner les locataires qui sont les victimes directes de la crise du logement.

La fameuse taxe s’élève à 80 $.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01