Aller au contenu
Retour au scénario original

L’école D sera construite sur le terrain de l’école du Phare

L’école D sera construite sur le terrain de l’école du Phare
L'cole / Archives Getty Images

L’école D sera construite sur le terrain de l’école internationale du Phare. Le Centre de services scolaires de la région de Sherbrooke (CSSRS) vient de confirmer la nouvelle. 

Le nouvel établissement comprendra une vingtaine de classes. Le ministère de l'Éducation alloue une somme de 26 millions $ au projet.  

Le Centre, le ministère de l'Éducation et la ville de Sherbrooke ont décidé de revenir au scénario original de construction de la nouvelle école primaire près du boisé et de la rue Sara, sur le terrain de l’école internationale du Phare pour réduire les coûts.

Cela représente plusieurs avantages de partage des infrastructures, tant pour les élèves du primaire que ceux du secondaire, selon le directeur général du CSSRS, Sylvain Racette.

« Construire une école primaire sur le terrain de l’école secondaire serait un atout intéressant pour les élèves de ce secteur, afin d’offrir un milieu d’apprentissage et de vie stimulant pour les élèves ainsi que les citoyens », déclare M. Racette.

Ce dernier  avait laissé entendre en avril sur les ondes du 107,7 Estrie que le dossier allait connaître un dénouement important dans les prochaines semaines.

Invité au micro de Martin Pelletier, vendredi midi, M. Racette a mentionné qu'on espère que le projet soit réalisé pour la rentrée 2027.

0:00
5:05

Aussi invitée à commenter, la consillère municipale du secteur, Geneviève La Roche, insiste pour dire que cette nouvelle mettra fin à une longue saga pour la population qui sera desservie. 

0:00
3:24
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

Une compétition d'envergure frappe la région ce week-end
«Des flèches sont décochées, mais on affirme ne pas être en campagne électorale»
On fête nos champions en fin de semaine!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00