L’école D sera construite sur le terrain de l’école internationale du Phare. Le Centre de services scolaires de la région de Sherbrooke (CSSRS) vient de confirmer la nouvelle.
Le nouvel établissement comprendra une vingtaine de classes. Le ministère de l'Éducation alloue une somme de 26 millions $ au projet.
Le Centre, le ministère de l'Éducation et la ville de Sherbrooke ont décidé de revenir au scénario original de construction de la nouvelle école primaire près du boisé et de la rue Sara, sur le terrain de l’école internationale du Phare pour réduire les coûts.
Cela représente plusieurs avantages de partage des infrastructures, tant pour les élèves du primaire que ceux du secondaire, selon le directeur général du CSSRS, Sylvain Racette.
« Construire une école primaire sur le terrain de l’école secondaire serait un atout intéressant pour les élèves de ce secteur, afin d’offrir un milieu d’apprentissage et de vie stimulant pour les élèves ainsi que les citoyens », déclare M. Racette.
Ce dernier avait laissé entendre en avril sur les ondes du 107,7 Estrie que le dossier allait connaître un dénouement important dans les prochaines semaines.
Invité au micro de Martin Pelletier, vendredi midi, M. Racette a mentionné qu'on espère que le projet soit réalisé pour la rentrée 2027.
Aussi invitée à commenter, la consillère municipale du secteur, Geneviève La Roche, insiste pour dire que cette nouvelle mettra fin à une longue saga pour la population qui sera desservie.