Aller au contenu
Jeux du Québec

Le legs passe de 400 000 $ à un million $

Le legs passe de 400 000 $ à un million $
La flamme de Jeux du Québec a brûlé à Sherbrooke du 1er au 9 mars 2024. / Archives

Alors qu’on s’attendait à un legs d’environ 400 000 $, la 58e Finale des Jeux du Québec-Sherbrooke a dépassé largement les attentes.

Les organisateurs de cet événement multisports s’est tenu du 1er au 9 mars 2024 en ont dressé le bilan lundi matin. C’est finalement plus d’un million $ qui seront versés.

Le Fonds de legs des Jeux du Canada 2013 recevra 875 000 $. Une somme de 150 000 $ servira au legs matériel à 12 partenaires sportifs et institutionnels. Enfin, le Fonds du sport et du loisir sherbrookois recevra 50 000 $.

Les athlètes de la région, les organismes sportifs, les partenaires institutionnels et la communauté profiteront de ces fonds, a souligné l’équipe des jeux. Une somme de 400 000 $ dédiée au legs était déjà prévue dans le budget de l’événement.

«Une empreinte positive» 

Le montant final va au-delà de ces prévisions, se réjouissent les organisateurs. 

«Le succès de la 58e Finale passait évidemment par des compétitions et des services de haut niveau, mais aussi par la garantie d’un legs», souligne Jocelyn Proulx, directeur général du COFJQ-Sherbrooke 2024.

«Nous avons travaillé fort pour que cet événement laisse une empreinte positive à Sherbrooke. Nous sommes très heureux des résultats.» 

L’événement a aussi mobilisé 2500 bénévoles, dont plus de 775 qui souhaitent s’impliquer dans de futurs événements à Sherbrooke, ajoute-t-on. 

Les jeux ont réuni 2500 athlètes de 12 à 17 ans qui ont pris part à des compétitions dans 19 disciplines sur dix sites sportifs de Sherbrooke.

Cogeco Média

Source: Cogeco Média

Écoutez l'entrevue accordée à Martin Pelletier.

0:00
9:04
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

«C'est pas facile de créer un projet en collaboration avec les gouvernements...»
La Journée nationale des patriotes, c'est payant sur Boomerang.club!
«Équipe volante publique» en santé, la CSN y croit!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00