Aller au contenu
Travaux au poste de pompage St-François

Travaux prolongés jusqu'au 20 mai à la station de pompage

Travaux prolongés jusqu'au 20 mai à la station de pompage
Le détournement des eaux usées dans la rivière Saint-François au centre-ville de Sherbrooke a débuté lundi. / Archives Cogeco Média

Les travaux de remplacement des composantes mécaniques à l'intérieur de la station de pompage Saint-François, située au centre-ville le long de la rivière Saint-François, sont prolongés jusqu'au 20 mai à 7h.

En raison de circonstances imprévues, notamment l'accumulation de déchets dans la station de pompage, la fin de l'opération, initialement prévue pour ce jeudi après-midi, a été reportée.

Depuis le lundi 12 mai, les eaux usées de quelque 15 000 foyers du centre-ville de Sherbrooke et d'une partie d'Ascot sont déversées dans la rivière Saint-François, en raison de travaux d'entretien à la station de pompage.

La directrice du service de l’ingénierie, des eaux et des projets majeurs à la Ville, Caroline Gravel a déclaré lors d'une conférence de presse jeudi qu'un total de 98 000 m³ d'eaux usées sera déversé dans la rivière d'ici la fin du projet.

Mme Gravel rappelle aux résidents concernés qu'ils sont fortement encouragés à réduire leur consommation d'eau et, surtout, à éviter de jeter des déchets solides dans les toilettes.

La Ville de Sherbrooke tient à préciser que les travaux se poursuivront dans le respect des normes et des lois en vigueur et qu'ils ont été validés par le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

À lire aussi:

Évitez de prendre la toilette pour une poubelle - Ville de Sherbrooke

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00