Aller au contenu
Fin de l'exercice financier 2023

Magog affiche un excédent de 8,2 millions $

Magog affiche un excédent de 8,2 millions $
Ville de Magog / Ville de Magog

Le rapport financier de la Ville de Magog, déposé lors de la séance du conseil municipal du 21 mai, fait état d'un surplus de 8 253 800 $ à la fin de l'exercice financier 2023.

Il représente le deuxième excédent le plus important de ces cinq dernières années. En 2021, il avait atteint un sommet de 10,6 millions de dollars.

La mairesse Nathalie Pelletier a indiqué aux citoyens que les surplus de la Ville et d'Hydro-Magog permettront de réaliser des projets dont les budgets ont dû être ajustés à la hausse en raison de l'inflation, sans qu'il soit nécessaire de contracter des emprunts.

Les surplus accumulés serviront notamment aux travaux de la bibliothèque, de l'aréna Memphrémagog et à la réfection de la tour du quai MacPherson.

Oui, nous avons des excédents, mais l'argent ne nous sort pas par les oreilles, mais nous nous en sortons bien.

Ouverture d'une halte pour les VR

Dans une entrevue accordée à l'émission Que l'Estrie se lève, la mairesse de Magog a parlé de l'ouverture d'une halte pour véhicules récréatifs (VR) dans le stationnement du Moulin au début du mois de juin.

Les propriétaires de véhicules récréatifs qui souhaitent stationner pour une durée maximale de 24 heures devront payer les 50 $ aux horodateurs installés à l'entrée du stationnement.

Une quinzaine de véhicules récréatifs pourront s’y arrêter pour une durée maximale de 24 heures. Aucune réservation n'est nécessaire (premier arrivé premier servi).

L'ouverture de la saison est prévue pour juin prochain.

0:00
8:32
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Bryson

Une édition réussie pour la Classique PIF à Sherbrooke
«C'est beaucoup, beaucoup d'émotions qui vont dans tous les sens»
Agents libres LNH: Près de 2 milliards de dollars en une journée
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00