Aller au contenu
Compton

Le controversé projet d’une nouvelle caserne est reporté

Le controversé projet d’une nouvelle caserne est reporté
Compton devra garder sa caserne de pompier. / Archives

Le controversé projet de construction d’une nouvelle caserne de pompiers à Compton doit être reporté.

Le maire Jean-Pierre Charuest déclare que le report s’explique en raison du non-renouvellement d'une subvention gouvernementale essentielle couvrant jusqu'à 80% des coûts. 

Le projet est évalué à entre six et sept millions $.

La caserne actuelle est trop petite et inadéquate pour les activités des pompiers, comme la décontamination du matériel. La municipalité fait face à des problèmes de logistique et de santé-sécurité, ajoute M. Charuest.


Écoutez l’entrevue accordée par le maire Jean-Pierre Charuest à l’animateur Steve Roy.


«Les inconvénients, on les vit déjà parce que la caserne est trop petite. À cause des enjeux de logistique, de santé et sécurité, on est à l'étroit. On doit entreposer du matériel dans des abris tempo dehors durant l'hiver, ce qui n'est vraiment pas l'idéal. Il y a tout le temps des risques.» 

Jean-Pierre Charuest

Un agrandissement a été considéré, mais coûterait autant que la construction d'une nouvelle caserne sans résoudre les problèmes de relocalisation temporaire et de mise aux normes.

Récemment, Denis Loubier, porte-parole d’un comité des citoyens, exprimait son opposition face à l'ampleur du projet, craignant une hausse des taxes déjà élevées. M. Loubier réclamait un référendum.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un rosé pour accompagner le homard et le crabe
«C'est toujours un événement à ne pas manquer» - Andrew Ranger
Courir de Sherbrooke à Drummondville pour la persévérance scolaire
Des ressources pour accéder à des livres, bandes dessinées et livres audio
Profiter de la Reconnaissance des acquis et compétences
Un peu moins de monde sur Crescent
Comment sortir d’une trappe de sable avec élégance
Un moyen de pression qui a paralysé le système judiciaire à Sherbrooke
Les autorités sanitaires en mode surveillance
De l’aide pour les organismes communautaires
Soutenir les entrepreneurs au lieu de surtaxer les «super riches»
Le refus de la Ville déçoit chez Hockey Sherbrooke
La suppression de la taxe d’accise compensée par la hausse du brut
Le SPS arrête une jeune femme de 18 ans
L’intimidation entre professeurs universitaires est légion au Québec