Aller au contenu
GES et bruit

Une nouvelle voix s'élève contre les feux d'artifice

Une nouvelle voix s'élève contre les feux d'artifice
Les feux d'artifice sont nuisibles selon le Centre pour femmes immigrantes de Sherbrooke. / Archives

Une nouvelle voix s'est ajoutée pour réclamer le bannissement des feux d'artifice à Sherbrooke lors de grands événements, notamment la Fête du lac des Nations.

Au conseil municipal mardi soir, le Centre pour femmes immigrantes de Sherbrooke a dit estimer qu'une réflexion sérieuse s'impose concernant les GES que ces feux génèrent et leurs nuisances sonores.

Avec plusieurs membres du centre qui assistaient au conseil, la directrice Teresa Bassaletti a dit estimer que le bruit des feux peut s'apparenter à une détonation et générer un stress-post traumatique chez les nouveaux arrivants.

Spectacle de drônes

En réponse, la mairesse Evelyne Beaudin n'a pas fermé la porte à un resserrement de la réglementation. 

Elle a rappelé la présentation de drônes l'an dernier lors de la Fête du lac.

Les auditeurs du 107,7 Estrie ont été nombreux à réagir négativement mercredi matin à la possibilité de bannir ou limiter les feux d'artifice.   

À lire aussi: 

Les spectacles de feux d’artifice respectent les normes environnementales

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00