Aller au contenu
Rue Wellington Nord

La piétonnisation débutera plus tôt que prévu

La piétonnisation débutera plus tôt que prévu
La rue Wellington Nord sera piétonne à partir du 17 juin. / Archives Cogeco Média

La piétonnisation de la rue Wellington Nord pour l’été débutera plus tôt que prévu soit le 17 juin jusqu’au 3 septembre prochain. 

On doit donner plus de temps à l'entrepreneur pour effectuer les travaux de marquage au sol et l’installation du mobilier urbain. 

La circulation automobile sur Wellington Nord s’effectuera à sens unique vers le nord et une voie cyclable unidirectionnelle sera aménagée en sens inverse de la circulation. 

Le tronçon situé entre les rues Albert et Meadow sera, quant à lui, complètement fermé à la circulation automobile et le détour se fera via, Albert, Webster et Meadow.

La rue Wellington Nord sera aussi piétonne au complet lors d’événements d’envergure, tels que Bouffe ton Centro.

Parement extérieur et escalier 

Par ailleurs, le projet d’un ajout d’un parement extérieur et d’un escalier prévu sur la façade du stationnement sur la Wellington Sud a encore fait jaser au conseil municipal mardi soir.

Actuellement, une somme de 3 millions $ est autorisée au budget d’immobilisations pour les années 2023 et 2024, alors qu’un montant de 1,1 M$ est prévu en 2025, pour un budget total de 4,1 M$.

Cependant, le montant de 1,1 M$ est mal perçu et refusé par plusieurs élus à la Ville de Sherbrooke.

Mardi soir, le conseiller municipal du district de l'Université, Paul Gingues, a exprimé son refus du projet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00