Aller au contenu
Campement propalestinien

C'est l'impasse sur le campus de l'UdeS

C'est l'impasse sur le campus de l'UdeS
Le campement a pris place sur le campus de l'UdeS depuis deux semaines. / Archives Cogeco Média

Plus de deux semaines après l'établissement d'un campement propalestinien à l'Université de Sherbrooke, sa direction espère toujours un retour à la normale.

Dans un message envoyé à la communauté universitaire, le recteur de l'Université, Pierre Cossette, écrit qu'après plusieurs rencontres et échanges avec les manifestants, les deux parties n'ont pas réussi à trouver de terrain d'entente.

La direction de l'Université de Sherbrooke dit avoir proposé une entente regroupant différents engagements mutuels fondés sur les demandes des manifestants.

Ces derniers ne l'ont pas jugé satisfaisante.

Investissements et partenariats

Rappelons que les manifestants propalestiniens demandent que l’université dévoile tous ses investissements et partenariats avec différentes compagnies et différents États. 

Le campement comptant quelques dizaines de tentes est situé devant le pavillon multifonctionnel, au coeur du campus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00