Des quantités importantes de stupéfiants, des armes et des véhicules ont été saisis jeudi lors de l’importante opération policière menée dans le Haut-Saint-François.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), les perquisitions ont permis de mettre la main sur environ 200 joints de cannabis, plus de 1300 comprimés de méthamphétamine et près d’un kilogramme de cocaïne.
Les policiers ont aussi découvert plus de 850 vapoteuses de THC, cinq véhicules comme biens infractionnels, une arme de poing et six armes longues mal entreposées.
Dans son bilan diffusé vendredi, la SQ indique que plus de 100 000 $ en argent canadien ont aussi été saisis.
Une quinzaine de perquisitions
Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Estrie, étaient assistés de leurs confrères de la MRC du Haut Saint-François pour mener cette opération en lien avec trafic de stupéfiants dans ce secteur estrien dans le cadre de la stratégie CENTAURE, rappelons-le.
«Les policiers ont réalisé plus d’une quinzaine de perquisitions dans des résidences privées ainsi que des véhicules. Aucune arrestation lors de cette phase d’enquête», réitère Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.
«L’opération qui découle d’une enquête amorcée il y a plusieurs mois a mobilisé une cinquantaine de policiers.»