Aller au contenu
Bilan de la frappe dans le HSF

Des stupéfiants, des armes et des véhicules saisis

Des stupéfiants, des armes et des véhicules saisis
La SQ a mené une importante frappe jeudi dans le HSF. / Archives

Des quantités importantes de stupéfiants, des armes et des véhicules ont été saisis jeudi lors de l’importante opération policière menée dans le Haut-Saint-François.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), les perquisitions ont permis de mettre la main sur environ 200 joints de cannabis, plus de 1300 comprimés de méthamphétamine et près d’un kilogramme de cocaïne.

Les policiers ont aussi découvert plus de 850 vapoteuses de THC, cinq véhicules comme biens infractionnels, une arme de poing et six armes longues mal entreposées.

Dans son bilan diffusé vendredi, la SQ indique que plus de 100 000 $ en argent canadien ont aussi été saisis.

Une quinzaine de perquisitions 

Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Estrie, étaient assistés de leurs confrères de la MRC du Haut Saint-François pour mener cette opération en lien avec trafic de stupéfiants dans ce secteur estrien dans le cadre de la stratégie CENTAURE, rappelons-le. 

«Les policiers ont réalisé plus d’une quinzaine de perquisitions dans des résidences privées ainsi que des véhicules. Aucune arrestation lors de cette phase d’enquête», réitère Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.

«L’opération qui découle d’une enquête amorcée il y a plusieurs mois a mobilisé une cinquantaine de policiers.»

0:00
3:17
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Toussaint

Un projet majeur d'expansion au Salésien
Fête des pères, du beau temps et filets mignons : la recette parfaite!
Il tient tête à la Ville et refuse de couper son gazon au complet
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00