Aller au contenu
Sécurité sur les chantiers de construction

Des signaleurs sont munis de caméra

Des signaleurs sont munis de caméra
La surveillance est accrue dans les zones de chantier. / Cogeco Média

La surveillance policière près de chantiers de construction à Sherbrooke sera accrue pour faire échec aux comportements répréhensibles d'automobilistes imprudents.

Durant le mois de mai, 40 contraventions pour vitesse sur les chantiers de construction et une vingtaine de constats pour un non-respect à un signaleur ont été distribués.

Devant ces chiffres inquiétants, le Service de police de Sherbrooke (SPS) veut augmenter la sécurité pour éviter d’éventuels accidents.

Selon le relationniste du SPS, Benoît Pellerin, des signaleurs vont même jusqu’à se munir de caméras pouvant capter les attitudes répréhensibles des chauffards à leur endroit.

Des policiers sont postés dans les zones de chantier et peuvent se positionner près des signaleurs.

Les patrouilleurs peuvent ainsi intercepter rapidement les automobilistes fautifs, dit-il.

Les amendes peuvent coûter des centaines de dollars.

Les automobilistes continuent d’invectiver les signaleurs, signale-t-on. 

Souvent, il est plus long d’argumenter avec le signaleur que d’attendre son tour pour circuler, fait remarquer M. Pellerin.

Rue Terrill

La Ville de Sherbrooke ajoute un autre chantier routier sur son territoire. À compter de lundi, le chantier au coin des rues Terrill et Codère ne donnera plus accès à la rue Terrill entre la rue Triest et la 11e Avenue Nord, à la hauteur de la rue Codère, et ce, pour une semaine environ. 

Les entraves permettront de réaliser des travaux de reconstruction des infrastructures souterraines de la rue Codère.

Les détours se feront par la rue Papineau notamment, bien sûr en suivant les signalisations sur place.

Pour les piétons et cyclistes, un passage sécurisé sera aménagé du côté nord de la rue Terrill. Les cyclistes devront par contre descendre de leurs vélos pour emprunter ce passage.

0:00
5:44
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Carl-Olivier Madore

«La Copa America doit arriver en 2024» - La culture du tournoi doit changer
Un début de saison record pour des agriculteurs de l'Estrie
Nos belles-sœurs: «Ça sonne comique, mais c'est réalité que certaines vivent»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00