Aller au contenu
Projet «PILOTE» 4

La chance de se «mesurer» à la police

La chance de se «mesurer» à la police
La compétition aura lieu samedi au Karting Orford de la rue Sherbrooke à Magog. / Tirée de Facebook RPM

Des policiers de trois organisations estriennes piloteront des karts pour sensibiliser les gens concernant les bons comportements routiers à adopter.

Samedi, la RPM, la SQ de Memphrémagog, le SPS participeront à la quatrième édition de Projet «Pilote». La compétition amicale aura lieu entre 10 h et 16 h au Karting Orford de la rue Sherbrooke à Magog. 

Les gens qui se rendront sur place et qui achèteront un forfait pour une course auront la possibilité de se « mesurer » à la police. 

Le but étant de créer un rapprochement avec les citoyens, tout en les sensibilisant au fait qu’il y a des endroits sécuritaires, autres que les routes, pour vivre des sensations fortes, disent les organisateurs.

Les visiteurs pourront visiter des kiosques d’information sur différents sujets. Les gens pourront notamment manipuler les cinémomètres que les policiers utilisent pour capter les excès de vitesse. 

Ils pourront aussi découvrir les outils utilisés pour détecter l’alcool et la drogue au volant. 

Écoutez l'entrevue accordée à Marc Tousaint.

0:00
3:38
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Toussaint

L'installation de la Fête du Lac des Nations débute ce soir!
Des travaux pour encore quelques jours
Le marché immobilier est en période de rattrapage prolongé au Canada
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00