Aller au contenu
Possible lock-out

Suspension partielle du transport scolaire vendredi au CSSRS

Suspension partielle du transport scolaire vendredi au CSSRS
Le CSSRS annonce la suspension partielle du transport scolaire vendredi. / Archives

Le Centre de services scolaires de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) annonce la suspension partielle du transport scolaire vendredi après avoir été avisé du déclenchement d'un lock-out chez les Autobus des Cantons.

Dans une lettre envoyée aux parents et dont le 107,7 Estrie a obtenu copie, le CSSRS explique que cette suspension touche les élèves du primaire et du secondaire et les écoles à vocation particulière du Sacré-Coeur et de l'Écollectif.

Si cette menace de lock-out se concrétise de la part de l'employeur SOGESCO, cela empêcherait notamment les chauffeurs d'avoir accès aux prestations de l'Assurance-emploi durant l'été, rappelons-le.

Pour sa part, le Syndicat des travailleuses et travailleurs du transport scolaire des Autobus des Cantons–CSN a en main un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée, à déclencher au moment jugé opportun.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00