Quatre personnes ont été blessées lors d’un accident impliquant un conducteur au volant avec les facultés affaiblies, vendredi soir au carrefour giratoire de la rue Terril et de la rue des Grandes-Fourches Nord.
Vers 23h50, une collision impliquant trois véhicules s’est produite, signale Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Les services d’urgence sont intervenus. Les quatre personnes ont été transportées au centre hospitalier pour des blessures mineures», mentionne-t-il.
«Un conducteur de 27 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies après des prélèvements sanguins au centre hospitalier.»
Cinq arrestations
En tout, de vendredi soir à la nuit de lundi à mardi, le SPS a procédé à cinq arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Vers 4h du matin samedi, un véhicule a omis de faire un arrêt obligatoire à l’intersection des rues Craig et Picard. Le véhicule a été intercepté près du 620 de la rue Sara. La conductrice, âgée de 19 ans, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies et a échoué aux tests dans l’appareil éthylométrique au poste de police, poursuit M. Pellerin.
Dimanche soir vers 22h20, les patrouilleurs ont intercepté un véhicule dont le système d’échappement était non conforme. Au 225 de la rue Wellington Sud, le conducteur de 42 ans était en état d’ébriété. Il a été libéré et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure, ajoute-t-il.
Deux fois la limite
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h30, des policiers ont intercepté un véhicule au 1331 de la rue Denault après avoir observé une conduite erratique.
«Le conducteur, un homme de 34 ans, a été arrêté pour conduite en état d’ébriété. «Il a soufflé deux fois et demie la limite permise», rapporte le policier relationniste.
«Il sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies.»
Enfin, vers 4h45 mardi matin, les policiers ont intercepté un véhicule au 2480 de la rue Belvédère Sud.
«Ils ont constaté que le conducteur était en état d’ébriété. Après avoir échoué aux tests dans l’appareil éthylométrique, le conducteur de 24 ans a été libéré et devra se présenter à la Cour pour répondre à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool», ajoute M. Pellerin.
«En plus des accusations criminelles qui seront déposées à la Cour, l’ensemble des conducteurs ont vu leurs permis de conduire suspendus et leurs véhicules saisis.»
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy.