Aller au contenu
Pour 2023

Le parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin rapporte 1,4 M$

Le parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin rapporte 1,4 M$
Le parc compte 12 éoliennes situées à Saint-Robert-Bellarmin. / Fournie

Le parc éolien Énergie du Granit (EDG) a rapporté 1,4 million $ en redevances en 2023 aux 16 municipalités de ce secteur, malgré quelques contraintes.

Le parc compte 12 éoliennes situées à Saint-Robert-Bellarmin et sa capacité de production est de 24,5 MW/h.

L'année 2023 a été difficile en raison du manque de vent et d’épisodes de givre récurrents, souligne la MRC du Granit.

Il s’agit du neuvième exercice financier pour le parc éolien communautaire.

« L’année 2023 a été difficile en ce qui concerne la production puisque des épisodes de givre et de piètre vitesse du vent ont considérablement réduit nos résultats», a déclaré la présidente du conseil d’administration d’Énergie du Granit, Diane Roy.

«Malgré tout, les montants remis sont importants pour les municipalités et EDG est heureux de pouvoir être un partenaire privilégié de celles-ci, » Énergie du Granit Inc. détient 30% du projet, tandis qu'EDF Renewables détient les 70% restants.

À lire aussi:

Projet éolien dans la MRC de Coaticook: «Ça joue dans les millions $» - Simon Madore

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00