Aller au contenu
Fraude de plus de 100 000 $

L'ancien professeur de l'UdeS Robert Day plaide coupable

L'ancien professeur de l'UdeS Robert Day plaide coupable
L'ancien professeur Robert Day a plaidé coupable au palais de justice de Sherbrooke, / Archives

L'ancien professeur de l'Université de Sherbrooke, Robert Day, règle ses comptes avec la justice.

Il a reconnu avoir fraudé l'Université pour plus de 100 000$. Il a plaidé coupable d'accusations de fraude ainsi que de fabrication et d’utilisation de faux documents.

Les faits reprochés ont eu lieu de 2012 à 2018. Il aurait falsifié une quarantaine de comptes de dépenses afin de réclamer des montants auxquels il n’avait pas droit.

Son dossier reviendra devant le tribunal en octobre pour la détermination de la peine.

En janvier dernier, Robert Day a été condamné à payer près de 40 000 $ d’amende à Revenu Québec, pour les impôts impayés en lien avec sa fraude.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
7:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00