Le projet-pilote de cyclisme hivernal de la Ville de Sherbrooke a coûté moins cher que prévu.
Pour le tronçon de 19 kilomètres Magog-Lac des Nations-Saint-François, la Ville avait budgété 456 900 $, mais le budget utilisé a été de 250 500 $, en raison de la météo clémente qui a limité les opérations.
Toutefois, la main-d’oeuvre a coûté à elle seule 238 000 $.
Les lectures sur six compteurs en différents endroits suggèrent qu’il y a eu 22 166 passages sur le tronçon qui était visé par le projet-pilote l’hiver dernier.
Les indépendantes Annie Godbout et Hélène Dauphinais restent quand même sur leur appétit quant aux données journalières des déplacements.
Réactions négatives
La mairesse Évelyne Beaudin est d'avis que le projet peut être bonifié, mais que c'est la mobilité durable qui y gagne.
Les réactions négatives qu'elle a reçues provenaient de gens qui n’utilisaient pas les services ou étaient basées sur des perceptions.
Quant à la décision finale, si le projet est reconduit, elle sera prise l'automne prochain.
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy.