Est-ce que le Centre récréatif de Rock Forest pourra accueillir des organismes communautaires ou aura une vocation uniquement sportive?
Contrairement à ce qu’on laisse entendre, le sort du bâtiment à rénover ne semble pas scellé, aux dires de la conseillère du secteur Annie Godbout.
La relocalisation d’organismes communautaires de son district, qui sont actuellement situés au centre communautaire Optimiste, est une priorité pour elle.
«On nous a demandé de statuer sur l’usage futur de l’espace de racquetball au bout du centre récréatif. Est-ce que ça doit être pour le sport comme la gymnastique?», s'interroge-t-elle.
«C’est un ou l’autre en priorité? On veut qu’on sache quoi faire avec nos organismes avant. On ne veut pas bloquer nos options.»
Deux dossiers
Concernant l’usage 100% sportif prévu pour le Centre récréatif, comme il a été mentionné mardi soir au conseil municipal, Mme Godbout répond qu’il reviendra aux élus de décider et non uniquement à la mairesse Évelyne Beaudin.
«Ce n’est pas la mairesse qui va décider. C’est l’ensemble des élus», dit-elle.
La mairesse Beaudin croit qu'il ne faut pas mélanger les deux dossiers, rappelons-le.
D’importants travaux de rénovation doivent être effectués au Centre récréatif Rock Forest. Le bâtiment de la rue de Gaspé est aux prises avec des problèmes d’infiltration d’eau.