Aller au contenu
Gestes à caractère sexuel

Un entraîneur équestre arrêté par la SQ

Un entraîneur équestre arrêté par la SQ
Dorian Escalon / Fournie

La Sûreté du Québec (SQ) recherche de potentielles victimes de Dorian Escalon, un entraîneur équestre bien connu dans le secteur de Sutton.

Les événements reprochés, en lien avec des infractions à caractère sexuel, seraient survenus entre le 1er septembre 2023 et le 31 janvier 2024, indique la SQ.

Escalon a œuvré pour Cavalia avant de travailler au Domaine Avalon à Sutton.

Il a été arrêté le 21 juin dernier et a comparu au palais de justice de Granby, pour plusieurs chefs d’accusation d’agressions sexuelles, leurre et exploitation sexuelle pour une personne d’âge mineur. 

«L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes mineures. Dorian Escalon avait un statut d'entraîneur équestre et d’employeur auprès de personnes mineures dont il aurait pu se servir afin de faciliter la commission des délits dont il est accusé», mentionne la SQ dans un communiqué de presse. 

«L’homme aurait ainsi pu établir des liens de confiance et d’autorité avec de potentielles victimes.»

Puisque plusieurs victimes potentielles mineures ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série met en garde la population.

La Sûreté du Québec invite à contacter confidentiellement sa Centrale de l'information au 1 800 659-4264.

0:00
2:32
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Toussaint

Le projet Humano a accueilli ses premiers occupants
Les élus bientôt informés des mesures qui seront prises
Bien planifier son passage à la douane
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00