Une femme de 32 ans a été arrêtée alors qu’elle circulait en état d’ébriété dimanche soir. C’est un témoin qui a avisé le Service de police de Sherbrooke (SPS) qu’elle était en train de changer un pneu sur l’autoroute 610.
Vers 22h50, un automobiliste a téléphoné au SPS pour aviser qu’un véhicule circulait de façon erratique dans le secteur de la 12e Avenue Nord et l’autoroute 610.
«Les policiers patrouilleurs se déplacent dans le secteur pour localiser le véhicule», rapporte Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
«Alors que les policiers sont en route, un autre appel d’un témoin mentionne qu’une dame est en train de changer son pneu de secours sur l’autoroute 610. En voulant lui porter assistance, le témoin remarque que la dame est en état d’ébriété.»
Véhicule suspect accidenté
Les policiers localisent finalement le véhicule suspect accidenté et muni d’un pneu de secours dans le stationnement du Carrefour santé, situé au 2015 de la 12e Avenue Nord, ajoute M. Pellerin.
«Avec l’aide d’autres policiers demandés en assistance, la conductrice est localisée dans une résidence de la 12e Avenue Nord», dit-il.
«Après s’être assurés que la dame n’était pas blessée et n’avait pas besoin de soin, les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation de la conductrice de 32 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.»
Le SPS rapporte trois autres arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies en fin de semaine. En plus des accusations criminelles qui seront déposées à la Cour, l’ensemble des conducteurs ont vu leurs permis de conduire suspendus et leurs véhicules saisis.