Quatre individus de Lanaudière et de l'Estrie font face à la justice en lien avec l'importation et le trafic de cocaïne. Une opération d'importance qui s'est déroulée vendredi dernier à Saint-Denis-de-Brompton, notamment.
Des perquisitions ont eu lieu dans deux résidences et un garage résidentiel, menant à la saisie de 62 kilos de cocaïne qui étaient dissimulés dans les parois d'un piano à queue, 10 000 $ en argent liquide et plusieurs appareils électroniques.
Les individus interpellés par la GRC sont de Laval, Baie d'Urfé, Saint-Félix-de-Valois et Michael Dubois, 37 ans de Saint-Denis-de-Brompton.
GRC
Selon Camille Habel, de la GRC, ce sont des agents du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis qui ont sonné l'alerte.
«Des tests présomptifs ont montré que les paquets contenaient de la cocaïne», dit-elle.
«Avec des techniques d’enquête, on a pu suivre le cargo et procéder à des arrestations.»
Les accusés demeurent détenus jusqu'à leur comparution par vidéoconférence le 17 juillet prochain. Ils font face à des accusations d'importation et de possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, et de complot en vertu du Code criminel.
L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être déposées suite à l'analyse de la preuve recueillie, ajoute la GRC.
Source: Fournie par la GRC