L’arrestation d’un suspect pour un sac à main volé, mercredi au centre-ville, pourrait permettre de le relier à d’autres délits commis à Sherbrooke depuis quelques semaines.
L’affaire avait débuté vers 11h30, quand un citoyen a signalé à un patrouilleur du Service de police de Sherbrooke (SPS) à l’intersection des rues des Fusiliers et Belvédères Sud qu’une dame venait de se faire voler son sac à main au Marché de la Gare.
Le suspect avait quitté les lieux à la course en direction du parc Camirand, ajoute Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
«Immédiatement, le patrouilleur se dirige dans le parc pour localiser le suspect. Avec l’assistance d’autres policiers, le suspect est rapidement localisé à l’une des sorties du parc sur la rue Saint-Thomas au centre-ville de Sherbrooke», raconte M. Pellerin.
«L’homme est arrêté pour le vol du sac à main et est transporté au poste de police.»
Agression armée
Pour le moment, la division des enquêtes criminelles du SPS est en mesure de relier l’homme à au moins un autre évènement. «Le 10 juillet 2024, le suspect aurait commis une agression armée contre un jeune homme de 20 ans pour lui soutirer de l’argent, en plus de le séquestrer et commettre des fraudes bancaires», signale le porte-parole du SPS.
«L’évènement se serait produit sur la rue Wellington Sud durant la soirée.»
L’homme de 29 ans, bien connu du SPS, devra répondre d'accusations de vol, d’agression armée, de séquestration et de fraude.
L’enquête se poursuit toujours en lien avec d’autres évènements et de nouvelles accusations pourraient s’ajouter, précise-t-il.