Trois suspects ont été arrêtés lors de la frappe policière qui s’est déroulée jeudi à Magog et Coaticook.
Des hommes âgés de 17, 20 et 42 ans ont été rencontrés par les enquêteurs au courant de la journée, rapporte la Sûreté du Québec (SQ). Ceux-ci devront faire face à des accusations.
Deux perquisitions ont eu lieu dans des résidences sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Coaticook, et sur la rue Calixa-Lavallée, à Magog. Différents éléments de preuves ont été saisis, ajoute la SQ.
L’opération policière était en lien avec des vols qualifiés survenus dans les dernières semaines sur différents territoires, notamment à Coaticook, Magog et Sherbrooke, précise-t-on.
Elle a mobilisé plus d'une quinzaine de policiers, notamment le groupe tactique d’intervention et le Service d’identité judiciaire de la SQ, les enquêteurs du poste de la MRC de Coaticook, en collaboration avec la Régie de police de Memphrémagog (RPM).
Des dépanneurs
La RPM indique que les perquisitions étaient l’aboutissement d’enquêtes menées par les enquêteurs de la police de Magog, qui ont recroisé les renseignements avec leurs confrères de la SQ, concernant des vols qualifiés survenus dans des dépanneurs sur les deux territoires respectifs.
Ces vols qualifiés commis sur le territoire de la RPM sont ceux du Dépanneur Tupper
survenu le 21 avril et ceux du dépanneur de la Marina du 24 mai, mentionne Carl Pépin, porte-parole de la RPM.
«Cette enquête conjointe et l’interrogatoire des suspects, par les enquêteurs de la RPM,
jusqu'à tard en soirée jeudi a permis de résoudre cinq vols qualifiés», dit-il.
«Les vols résolus sont survenus à Magog, à Coaticook et un autre dans un dépanneur de Sherbrooke entre avril et juin 2024.»
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.