Aller au contenu
Frappes policières à Magog et Coaticook

Trois arrestations en lien avec des vols qualifiés

Trois arrestations en lien avec des vols qualifiés
La SQ a frappé jeudi à Magog et Coaticook. / Archives

Trois suspects ont été arrêtés lors de la frappe policière qui s’est déroulée jeudi à Magog et Coaticook. 

Des hommes âgés de 17, 20 et 42 ans ont été rencontrés par les enquêteurs au courant de la journée, rapporte la Sûreté du Québec (SQ). Ceux-ci devront faire face à des accusations.

Deux perquisitions ont eu lieu dans des résidences sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Coaticook, et sur la rue Calixa-Lavallée, à Magog. Différents éléments de preuves ont été saisis, ajoute la SQ.

L’opération policière était en lien avec des vols qualifiés survenus dans les dernières semaines sur différents territoires, notamment à Coaticook, Magog et Sherbrooke, précise-t-on.

Elle a mobilisé plus d'une quinzaine de policiers, notamment le groupe tactique d’intervention et le Service d’identité judiciaire de la SQ, les enquêteurs du poste de la MRC de Coaticook, en collaboration avec la Régie de police de Memphrémagog (RPM).

Des dépanneurs

La RPM indique que les perquisitions étaient l’aboutissement d’enquêtes menées par les enquêteurs de la police de Magog, qui ont recroisé les renseignements avec leurs confrères de la SQ, concernant des vols qualifiés survenus dans des dépanneurs sur les deux territoires respectifs.

Ces vols qualifiés commis sur le territoire de la RPM sont ceux du Dépanneur Tupper
survenu le 21 avril et ceux du dépanneur de la Marina du 24 mai, mentionne Carl Pépin, porte-parole de la RPM.

«Cette enquête conjointe et l’interrogatoire des suspects, par les enquêteurs de la RPM,
jusqu'à tard en soirée jeudi a permis de résoudre cinq vols qualifiés», dit-il.

«Les vols résolus sont survenus à Magog, à Coaticook et un autre dans un dépanneur de Sherbrooke entre avril et juin 2024.»

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00