La Régie de police de Memphrémagog (RPM) demande l'aide du public afin d'identifier les individus qui ont projeté des feux d'artifice sur une vingtaine de résidences sur son territoire.
Six plaintes ont été reçues à la RPM, notamment dans la soirée du 21 au 22 juillet. D'autres plaintes ont également été déposées au cours du week-end dernier. Les individus circulaient à bord d'un véhicule, allumaient «délibérément» des feux d'artifice le long de la route, les pointaient vers des résidences, y mettaient le feu et quittaient rapidement les lieux.
Une vingtaine de résidences du Canton d’Orford au Montagnac, dans le secteur Michigan de Magog et à Austin ont été touchées par les feux d'artifice.
Les événements se sont déroulés principalement en soirée, entre 21 h et minuit.
Selon la Régie de police de Memphrémagog, malgré les risques importants d'incendie associés à ces méfaits, il n'y a heureusement pas eu de dommages majeurs.
Si vous avez des informations qui pourraient permettre d'identifier les auteurs de ces actes, veuillez les transmettre de façon confidentielle et anonyme à l'enquêteur Dany Stocks au 819-843-3334 poste 254.