C'est la rentrée scolaire pour 8874 élèves de 34 écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaires des Sommets, qui dessert le Val-Saint-François, Les Sources et le Memphrémagog.
« Ce sont 6 200 élèves qui bénéficient du transport scolaire. Ainsi, 97 autobus et 20 berlines sillonneront quotidiennement les route du territoire du CSSDS », indique le Centre de services scolaires par voie de communiqué.
Des assemblées générales sont prévues dès le début de la rentrée. Des parents et employés pourront être élus au conseil d'établissement ainsi qu'au comité de parents des différents établissements.
« L’année scolaire 2024-2025 est en une de mise en œuvre des nouveaux projets éducatifs des écoles et des centres du CSSDS. En vigueur depuis le 1er juillet dernier, ils seront déployés dans les différents milieux afin de favoriser la réussite éducative de tous les élèves », ajoute-t-on dans le communiqué.
Le Programme Passe-Partout, destiné aux enfants de 4 ans pour qui les parents souhaitent une transition harmonieuse entre la maison et l'école, accepte les inscriptions jusqu'au 30 septembre.
Le projet Mousqueton servira quant à lui à mieux accoutumer les enseignants en insertion professionnelle.
Autrement, grâce à deux événements de recrutement tenus au printemps dernier, le CSSDS a été en mesure d'embaucher plus de 75 éducateurs et éducatrices en milieu scolaire.