Aller au contenu

Trois incendies suspects en quelques heures à Sherbrooke

Trois incendies suspects en quelques heures à Sherbrooke
Les pompiers et les policiers de Sherbrooke ont unis leurs efforts dans la nuit de lundi à mardi. / Fournie

La nuit de lundi à mardi a été occupée pour les pompiers et les policiers de Sherbrooke. Ceux-ci sont intervenus sur les lieux de trois incendies qui ont été déclarés suspects mardi matin.

Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment du Club nautique du parc Lucien-Blanchard, situé tout près de la Maison de l'Eau. L’incendie s'est déclaré vers 5h30 du matin.

C’est un passant qui a téléphoné sur la ligne d’urgence pour signaler ce début d’incendie, mentionne Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke.

«Pompiers et policiers se sont déplacés sur les lieux pour prendre charge de l’évènement. Les policiers se sont assuré de la sécurité de la scène durant l’intervention du service incendie», mentionne M. Pellerin.

«La scène est actuellement protégée et l’incendie est considéré comme suspect pour le moment. Le service incendie demande l’assistance policière.»

La cause n'est pas encore connue ni l'étendue des dommages.

Des débris en flamme 

Aussi vers 5h30, les services d’urgences ont été demandés au 765 rue Papineau pour des débris en flamme face à l’immeuble. L’incendie a rapidement été maîtrisé et personne n’a été blessé. 

Les policiers sur place ont entrepris une enquête et l’incendie est aussi considéré comme suspect.

Chemin de Valence

Vers 3h40, les policiers avaient été demandés en assistance au service des incendies au 1105 du chemin de Valence. 

«Nous avons assisté les pompiers pour sécuriser la scène le temps de l’intervention», dit Benoit Pellerin.

«Selon l’inspecteur en incendie, le feu de bâtiment pourrait être d’origine suspecte. Les policiers patrouilleurs vont demeurer sur les lieux pour le début de l’enquête.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00