Aller au contenu
Mystérieux déversement dans la rivière Coaticook

Robert Automobiles à l'origine du déversement à Coaticook

Robert Automobiles à l'origine du déversement à Coaticook
De l’huile usée, dans un drain de plancher relié au réseau d’égout pluvial de la municipalité, survenu au concessionnaire, Robert Automobiles inc. / Google

On connaît maintenant la source d'un déversement d'hydrocarbures survenu récemment dans la rivière Coaticook.

Le Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a confirmé au 107,7 Estrie que les inspections menées les 25 et 26 août indiquent qu'un rejet de matières dangereuses, soit de l’huile usée, dans un drain de plancher relié au réseau d’égout pluvial de la municipalité de Coaticook provenait du concessionnaire Robert Automobiles inc.

Un avis de non-conformité a été transmis le 10 septembre 2024 à l’entreprise pour un manquement à l’article 8 du Règlement sur les matières dangereuses, soit avoir rejeté une matière dangereuse (huile usée) dans le réseau d’égout pluvial de la municipalité de Coaticook.

Le Ministère évalue actuellement les mesures appropriées en conformité à sa Directive sur le traitement des manquements.

Le mystérieux déversement d’hydrocarbure survenu le 25 août avait mobilisé des équipes de la Ville de Coaticook et d'Urgence-Environnement pour limiter les impacts sur la rivière.

Une enquête avait été lancée pour identifier la cause de ce déversement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
1:37
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00