Deux adolescents ont été blessés alors qu’ils circulaient illégalement sur une moto électrique à Sherbrooke mardi matin.
C’est une policière en civil qui a contacté ses collègues vers 9h pour signaler que le véhicule circulait sur la rue Bertrand-Fabi, à la hauteur de la rue Colbert.
«Deux policiers de l’escouade vélo sont alors en patrouille dans les sentiers multifonctionnels sous le viaduc de l’autoroute 410. Ils se placent donc en surveillance dans le sentier», relate Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Rapidement, les patrouilleurs localisent le motocross électrique qui vient en leur direction. À la vue des policiers, le conducteur perd la maîtrise du véhicule et termine sa course dans le boisé.»
Les policiers se portent immédiatement au secours des deux passagers, ajoute M. Pellerin.
«Les deux adolescents âgés de 15 et 16 ans ont été transportés au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures», dit-il.
«Un avis de vérification mécanique est également rédigé, car l’appareil semble ne pas avoir de freins adéquats.»
Plusieurs constats d’infraction comme conduite sans permis, véhicule non immatriculé, conduite sans casque sur un véhicule hors route, conduite imprudente, etc. ont été remis au conducteur.
Son passager a reçu un constat pour avoir pris place sur un véhicule monoplace et non-port du casque sur un véhicule hors route, ajoute M. Pellerin.
À lire aussi:
On serre la visse aux véhicules motorisés sur les pistes cyclables