Le sentier Massawippi vient de s'allonger de plus de cinq kilomètres offrant aux randonneurs la possibilité de se promener en toute tranquillité dans une nouvelle zone de terres, de forêts et de zones humides protégées.
Le sentier qui se terminait à la plage d'Ethan, ou vous pouvez toujours pique-niquer ou sauter dans le lac, se poursuit désormais plus au sud.
Pour accéder à la nouvelle section, il faut d’abord se rendre presque jusqu’à la plage d’Ethan. Mais plutôt que d’entamer la descente finale vers le lac Massawippi, à environ 200 mètres de la plage, les randonneurs et randonneuses peuvent maintenant continuer plus au sud sur la promenade de Barbara. Le sentier continue un peu sur un chemin forestier avant de remonter dans la forêt, peut-on lire dans le communiqué.
Si vous prévoyez de visiter le site dans les prochains jours, vous y trouverez des salamandres maculées et des petites buses, des ponts rustiques érigés au-dessus de cours d’eau de montagne, et ce qui ressemble à une tortue sur les cartes topographiques, avec un rocher en guise de tête. Un marais a été créé par des castors, le marais de Norman, qui abrite aujourd’hui toutes sortes d’animaux.
Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un parcours long et vallonné qu'il faut mériter. Il vous faudra certainement plusieurs heures pour atteindre la nouvelle section et l'explorer dans son intégralité.