Deux individus, dont un mineur, ont été arrêtés à la suite de la découverte de stupéfiants et d’une arme à feu dans un boisé du secteur de la rue Golconda à Sherbrooke.
C’est un citoyen qui a fait la découverte des stupéfiants mardi.
Vers 10h, des policiers patrouilleurs se sont déplacés sur les lieux pour vérifier et saisir les stupéfiants retrouvés par le témoin, explique Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
«Les agents sont en mesure de confirmer que le sac contient environ 2000 comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine et des sachets de poudre blanche s’apparentant à de la cocaïne», détaille-t-il.
«En vérifiant le secteur boisé, les policiers retrouvent également une arme à feu de calibre .12 tronçonné.»
Opération de surveillance
À la suite de ces découvertes, une opération de surveillance est lancée par les agents dans le secteur pour tenter de localiser le ou les propriétaires de la marchandise saisie, poursuit M. Pellerin.
«Vers 14h, les policiers ont été en mesure de procéder à l’arrestation de deux hommes âgés de 31 ans et 17 ans. Ils ont été arrêtés pour possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et possession d’arme prohibée.»
«Les deux hommes sont demeurés détenus. Ils seront rencontrés par la division des enquêtes avant leurs comparutions à la Cour.»