Une conductrice a été arrêtée pour avoir pris le volant sous l’influence de la drogue à la suite d’un accident survenu tôt mercredi matin sur la rue King Est.
La collision entre deux véhicules est survenue vers 6h50, à l’intersection de la rue King Est et de la 7e Avenue Sud.
Alors que l’ensemble des services d’urgence sont en route, le conducteur ayant signalé l'événement mentionne que les coussins gonflables sont déployés dans les deux véhicules impliqués.
«Les ambulanciers paramédicaux et les premiers répondants prennent charge des conducteurs impliqués afin de s’assurer qu’ils ne sont pas blessés gravement», mentionne Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Alors que les policiers recueillent la version des témoins, ceux-ci constatent qu’une des conductrices démontre des signes d’intoxication par la drogue. Après une courte enquête, la dame a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.»
Feu rouge brûlé
Selon les témoins rencontrés, la conductrice intoxiquée circulait sur la 7e Avenue Sud et aurait brûlé le feu rouge à l’intersection de la rue King Est, ajoute M. Pellerin.
«Il y a eu un impact avec un véhicule qui circulait sur la rue King Est», dit-il. Heureusement, l’autre conducteur a subi des blessures mineures et n’a pas été transporté au centre hospitalier.»
«La conductrice âgée d’une quarantaine d’années a été transportée au poste de police et sera rencontrée par un agent évaluateur. Elle devra se présenter à la Cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remorqué.»
Il s’agit du deuxième accident signalé dans ce secteur en quelques jours. Un accident impliquant deux véhicules a provoqué la fermeture complète de la rue King Est en début d’après-midi jeudi de la semaine dernière. Vers 13h, une jeune femme qui circulait à sens inverse sur la rue Bruno-Dandenault a voulu s'introduire dans la circulation de la rue King, ce qui a provoqué la collision latérale.