Aller au contenu
4 mars 1952 - 24 juin 2025

Serge Fiori, le leader d'Harmonium, meurt à l'âge de 73 ans

Serge Fiori, le leader d'Harmonium, meurt à l'âge de 73 ans
Serge Fiori s’éteint à l’âge de 73 ans / La Presse canadienne

Le chanteur, guitariste et auteur-compositeur-interprète Serge Fiori est décédé le mardi 24 juin à l’âge de 73 ans.

Figure emblématique de la musique québécoise, il s’était fait connaître dans les années 1970 comme le leader du groupe Harmonium, dont les albums Les cinq saisons et L’Heptade ont profondément marqué le paysage musical francophone. Le style de ce groupe culte a influencé plusieurs générations d'artistes.

Après la dissolution du groupe, en 1978, Fiori a poursuivi une carrière solo discrète mais marquante, notamment avec l’album Fiori-Séguin en duo avec Richard Séguin, puis un retour remarqué en 2014 avec un disque éponyme salué par la critique.

Connu pour sa grande sensibilité artistique et sa réserve médiatique, Serge Fiori laisse derrière lui un héritage culturel immense.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00