Aller au contenu

Fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Événements du weekend 28-29 juin 2025 / AdobeStock

Plusieurs interventions policières ont marqué la fin de semaine à Sherbrooke, l’alcool étant souvent en cause.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme de 40 ans a été retrouvée endormie au volant d’un véhicule stationné sur le trottoir, phares allumés, rue Short. En état d’ébriété présumée, elle a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Elle fait face à des accusations de garde et contrôle avec facultés affaiblies, en plus d’une saisie de son véhicule pour 30 jours et d’une suspension de permis de 90 jours.

Dimanche le 29 juin

Peu après minuit, dimanche, un homme de 23 ans s’est introduit chez un voisin sur la 18ᵉ Avenue, armé d’un couteau, après une dispute liée au bruit. Il a été arrêté peu après par les policiers et est accusé d’introduction par effraction, menaces de mort et agression armée.

Le suspect, un homme de 23 ans, bien connu du Service de police de Sherbrooke (SPS) a comparu par visioconférence pour une introduction par effraction, menaces de mort et agression armée et est gardé détenu.

Vers 1h45, un autre conducteur a été intercepté après une manœuvre dangereuse sur King Ouest. L’homme de 46 ans a également refusé de fournir un échantillon d’haleine et a été accusé de conduite avec capacités affaiblies. Son permis a été suspendu et son véhicule saisi.

Enfin, vers 6h30, un homme en crise a proféré des menaces et causé des dommages dans un logement de la rue Gillespie.

Un périmètre de sécurité est alors établi autour de l’immeuble, à la suite de plusieurs commandes vocales, le suspect collabore et sort de l’appartement sans aucune résistance. L’homme de 64 ans, connu du SPS, sera accusé d’avoir proféré des menaces, possession simple, bris de probation et sera gardé détenu jusqu’à sa comparution.
 
 
 
 
 
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.