Aller au contenu
Le «nouveau El Chapo»

Un narcotrafiquant de Montréal recherché par le FBI

Un narcotrafiquant de Montréal recherché par le FBI
Ryan James Wedding est recherché par la FBI. / Capture d'écran FBI

Un ancien Montréalais et ex-athlète olympique est l’un des narcotrafiquants les plus recherchés aux États-Unis.

Ryan James Wedding, surnommé le nouveau El Chapo, fait l’objet d’une traque internationale menée par la FBI.

Une récompense de 15 millions $ offerte pour sa capture. 

Selon Paul Laurier, président de la firme de sécurité Vigiteck et ancien policier de la SQ, Wedding dirige un réseau structuré qui ferait entrer 60 tonnes de cocaïne par an.

Ses activités pourraient générer environ 1 milliard $ et il serait impliqué dans le meurtre d’une source du FBI. 

«On espère que le fugitif va bouger, il va faire une erreur. Un collaborateur va lui parler, va le contacter et à partir de ce moment-là, on va le localiser et c'est des moyens d'enquête qui sont déployés. Mais effectivement, ce n'est pas quelqu'un qui va passer inaperçu. Ces choses, ses six pieds trois pèsent quasiment 230 livres.»

Paul Laurier

Le trafic implique blanchiment d’argent, cryptomonnaies et réseaux internationaux, rendant la traque complexe et sans fin, explique M. Laurier.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Vente du Faubourg Mena'Sen: cinq arrestations pour une fraude de plus de 19 M$
Les vents viendront compliquer les déplacements
Bertrand Godin pilotera à Monaco
Un cadeau à l’enseignant avant Noël: une carte ou un mot suffit
Des amis issus de milieux modestes forment la Fondation 4 de coeur
«Ça fait au moins quinze ans que je pousse ce dossier-là» - P-H Boisvenu
Tony Marinaro craint pour le jeune Fowler
Malgré les contraintes, le CSSRS dégage un surplus de 700 000 $
La Banque du Canada joue de prudence
Il faut s’attendre à une hausse des prix des billets, selon un spécialiste
Pas seulement une question d’argent, assure le Dr Heppell
L'énigme du 10 décembre
Pression croissante pour le départ de François Legault à la CAQ