Le vote par anticipation a débuté dimanche pour se poursuivre lundi dans la circonscription d’Arthabaska, en vue de l’élection partielle prévue le 11 août.
Dix candidats sont en lice pour succéder à l’ex-député caquiste Éric Lefebvre, élu à la Chambre des communes sous la bannière du Parti conservateur en avril dernier.
La campagne s’intensifie alors que les principaux affrontements se dessinent entre Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, et Alex Boissonneault, candidat du Parti québécois. Le candidat de la Coalition avenir Québec, Keven Brasseur, tente de conserver ce château fort caquiste, détenu par Éric Lefebvre depuis 2014.
Les attaques entre les partis se multiplient
Le ton monte entre les partis, particulièrement entre le PCQ et le PQ, alors que ces derniers critiquent la décision de la CAQ de tenir le scrutin en pleine période des vacances de la construction, évoquant une tentative de réduire la participation électorale.
Cette élection pourrait marquer un tournant, avec la possibilité pour Éric Duhaime de faire élire un premier député conservateur à l’Assemblée nationale depuis près de 90 ans.