Une interception routière de routine a mené à une importante saisie de stupéfiants et à la découverte d’une arme à feu, hier soir, vers 21h30, sur la rue Larocque.
Des patrouilleurs du Service de police ont procédé à l’interception d’un véhicule près du 1480, rue Larocque pour une vérification liée au Code de la sécurité routière. Le conducteur, un homme de 20 ans, circulait alors que son permis de conduire était suspendu.
Au cours de l’intervention, les policiers ont rapidement soupçonné la présence de stupéfiants. Une fouille du véhicule a permis de confirmer ces soupçons : le conducteur a été arrêté sur place pour possession de stupéfiants.
Un comportement suspect
Joint par l'équipe de «Que l'Estrie se lève», Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke, confirme les faits.
«C’est une simple vérification de routine qui a mené à cette intervention. Nos policiers ont constaté que l’homme avait un permis suspendu. Il était extrêmement nerveux et collaborait peu avec les agents, ce qui a poussé nos patrouilleurs à pousser plus loin leurs vérifications», explique M. Carrier.
Rapidement, les policiers découvrent plusieurs stupéfiants sur l’individu. Il est aussitôt arrêté pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.
Une arme à feu dans l’habitacle
Lors de la fouille du véhicule, les agents aperçoivent également une arme à feu de style revolver calibre .357 à air comprimé, laissée dans l’habitacle.
«Il s’agit d’une arme à air comprimé, mais le calibre et la présentation sont suffisamment inquiétants pour justifier des accusations. L’arme a été saisie sur-le-champ et sera envoyée pour expertise», précise M. Carrier.
L’homme de 20 ans fait face aux accusations suivantes:
- Possession d’une arme à feu prohibée
- Entreposage négligent d’une arme à feu
- Possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic
Bilan de la saisie
- 3 sachets de crack
- 12 sachets de cocaïne
- Une liste de comptabilité
- 1 305 $ en argent comptant
- 2 téléphones cellulaires
- 1 arme à feu de style revolver à air comprimé
L’arme sera envoyée pour expertise, et d’autres accusations pourraient être ajoutées selon les résultats de l’analyse.
L’enquête se poursuit.