Aller au contenu
8 constats d’infraction

Police Memphrémagog: Bilan positif pour la rentrée scolaire

Police Memphrémagog: Bilan positif pour la rentrée scolaire
La Régie de police de Memphrémagog dresse un bilan somme toute positif de la rentrée scolaire / La Régie de police de Memphrémagog

La Régie de police de Memphrémagog dresse un bilan somme toute positif de la rentrée scolaire, qui s’est tenue du 26 au 29 août derniers.

Les policiers ont assuré une présence soutenue matin et soir aux abords des zones scolaires afin de rappeler aux automobilistes l’importance de ralentir et de respecter la signalisation. Des opérations de contrôle de vitesse et de surveillance du stationnement ont mené à plusieurs interventions:

  • 28 avertissements ont été remis à des conducteurs en défaut;
  • 4 constats d’infraction pour vitesse excessive, dont certains cas dépassant le double de la limite affichée;
  • 4 constats pour stationnement interdit ou arrêt illégal.

La police rappelle que les zones interdites à l’arrêt devant les écoles visent à garantir un débarquement sécuritaire des enfants et doivent être respectées en tout temps.

Des sanctions coûteuses


Les autorités rappellent également que les amendes sont doublées en zone scolaire entre 7 h et 17 h, du lundi au vendredi. Ainsi, un automobiliste circulant à 56 km/h dans une zone de 30 km/h s’expose à une contravention de 346 $ et à la perte de deux points d’inaptitude.

Secteurs plus problématiques


Certaines zones demeurent particulièrement sensibles et sont plus propices aux infractions:

  • la rue Maisonneuve, près de la cour de récréation;
  • la rue Saint-Patrice Ouest, entre Sainte-Catherine et Des Pins;
    les rues adjacentes à l’école Princess Elizabeth;
  • les stationnements autour des écoles Deux Soleils et Pie X;
  • le secteur de l’école Montessori (chemin Roy) et celui de Dominique-Savio à Sainte-Catherine-de-Hatley;
  • la zone réservée aux autobus sur la rue Des Pins, au coin de Saint-Patrice Ouest, entre 13 h et 16 h.

Surveillance maintenue


La Régie de police de Memphrémagog confirme que ses patrouilles seront maintenues au cours des prochaines semaines afin d’assurer la sécurité des enfants et de rappeler aux automobilistes l’importance du respect des règles en zones scolaires.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.