Le milieu politique de l'Estrie et du Québec est en deuil à la suite du décès de Claude Boucher.
L'ancien député péquiste de Johnson de 1994 à 2007 est décédé d'un cancer le 5 décembre dernier à l'âge de 83 ans.
Claude Boucher a été impliqué dès la première heure au sein du Parti Québécois faisant équipe avec René Lévesque pour aider la formation politique à prendre le pouvoir en 1976.
Il a aussi été maire de Saint-Denis-de-Brompton de 2009 à 2013.
Celles et ceux qui désirent lui rendre un dernier hommage pourront le faire dans les locaux de la Coopérative de l’Estrie situés au 485, rue du 24-juin, à Sherbrooke, le samedi 17 janvier 2026, de 12 h à 15 h, ou encore le dimanche 18 janvier 2026, de 9 h 30 à 14 h. Suivra une cérémonie d'adieu, qui sera célébrée sur place.
La victoire des Nordiques
Invité à témoigner, Étienne-Alexis Boucher, son fils et maire de Stoke, évoque son héritage politique, son engagement social, son amour de la nature et son influence sur la communauté de Saint-Denis-de-Brompton, l’Estrie et le Québec.
Claude Boucher était aussi un fervent partisan des Nordiques de Québec, fait remarquer son fils.
«Même son dernier match de hockey qu'il a regardé, c'est lorsque le Canadien a affronté l'Avalanche avec le gilet des Nordiques. Évidemment, Claude était un fervent partisan des Nordiques, alors la vie lui a permis ce clin d'œil de pouvoir nous quitter en voyant les Nordiques de Québec battre le Canadien.»
Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
La dernière entrevue accordée au 107,7 Estrie par Claude Boucher.