Toyota conserve son titre de champion mondial des ventes en établissant un nouveau record en 2025, et en creusant l’écart avec le constructeur en deuxième position.
En incluant les ventes de Daihatsu et Hino Motors, les ventes globales de Toyota ont bondi de 4,6 % en 2025 comparativement à l’année précédente. Le total des ventes de véhicules est porté à 11,3 millions. Selon l’Agence France Presse, Toyota a su garder le cap malgré l’absence de croissance sur le marché de la Chine alors que se poursuit dans ce pays une guerre de prix sous fond de marché stagnant. Il est à noter, par ailleurs, que prêt du quart des ventes globales de véhicules neufs de Toyota se trouvaient aux États-Unis.
Du nombre total de véhicules vendus par Toyota, 200 000 étaient dotés de la motorisation électrique. Ce volume est en croissance de 42 % par rapport à l’année 2024.
Grâce à cette performance à l’échelle mondiale, Toyota demeure devant le groupe Volkswagen qui a vendu pas moins de 8,98 millions de véhicules. Il s’agit tout de même d’un recul de 0,5 % par rapport à l’année 2024 pour le groupe allemand.
Des baisses pour Nissan et Honda
Les autres constructeurs japonais n’ont pas eu la même chance que Toyota. En effet, toujours à l’échelle mondiale, Honda a vu ses ventes reculer de 9%. Au total, le constructeur a écoulé 3,4 millions de véhicules. Du côté de Nissan, 3,2 millions de véhicules ont trouvé preneur. Cette donnée témoigne d’une baisse de 4,4 % pour l’ensemble du globe.
Un record pour Toyota au Canada
Au cours de l’année 2025, Toyota a établi un record sur le marché canadien. En effet, le constructeur a enregistré des ventes totalisant 249 445 unités. De ce lot, 216 258 unités sont attribuées à Toyota et 33 187 unités sont attribuées à Lexus.
Contenu original de auto123.